[ Inscrivez-vous ]
15 Septembre 2017
TUNIS, Tunisie, 15 septembre (Infosplusgabon) - Des unités de la sécurité tunisienne ont déjoué, jeudi, des opérations de migration clandestine à partir de quatre gouvernorats en 24 heures et arrêté 97 personnes, a annoncé une source sécuritaire tunisienne.
Dix personnes, dont l'âge varie entre 16 et 27 ans dont un ''extrémiste'' rapatrié de l'Italie en 2016, ont été arrêtées dans le gouvernorat de Mahdia. Ces personnes avaient planifié une opération de migration clandestine vers l'Italie depuis les côtes de la région.
Une deuxième opération de migration clandestine vers l'Italie a été déjouée dans le même gouvernorat où 44 personnes, toutes de nationalité tunisienne âgées entre 17 et 47 ans, ont été arrêtées à bord d'un bateau de pêche motorisé.
Dans le gouvernorat de Sfax, au sud de la Tunisie, ce sont sept migrants âgés entre 19 et 25 ans qui ont été arrêtés à bord d'un autre bateau de pêche motorisé.
13 autres personnes âgées entre 17 et 25 ans ont été arrêtées dans la ville de Mahrès, dans la même gouvernorat. Elles tentaient de participer à une opération de navigation clandestine vers l'Italie.
16 personnes, dont l'âge varie entre 15 et 30 ans, ont été arrêtées dans le gouvernorat ďAryana, au nord de la Tunisie, à bord d'une embarcation au large de la mer.
Des unités de la marine tunisienne ont déjoué, vendredi matin, dans le gouvernorat de Sousse, une tentative de migration clandestine de sept jeunes et une fille, tous algériens qui se trouvaient à bord d'un canot pneumatique appartenant à un Tunisien vivant à l'extérieur dont ils ont pris possession par force.
FIN/INFOSPLUSGABON/IOK/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon