[ Inscrivez-vous ]
15 Septembre 2017
BRAZZAVILLE, Congo, 15 septembre (Infosplusgabon) - L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) entend poursuivre son appui au Congo dans le secteur de la recherche scientifique, a annoncé, jeudi, à Brazzaville, sa Représentante dans le pays, Suze Percy De Filippini, à l’issue d’un entretien avec le ministre congolais de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique, Marti Parfait Aimé Coussoud Mavoungou.
"On ne peut pas se développer sans la recherche. Pour le domaine qui nous concerne, celui de l’agriculture, la recherche est essentielle si l’on veut développer ce secteur et faire en sorte qu’il contribue valablement à l’économie du pays", a déclaré Mme Filipini.
Dans le cadre de la coopération entre les deux parties, la FAO a accompagné les autorités congolaises dans l’élaboration d’un schéma directeur pour la recherche scientifique et travaille actuellement avec le gouvernement sur la mise en place d’un plan national de production des semences (bonnes ou certifiées) qui constitue une matière rare au Congo, a-t-elle indiqué.
"Toute la volonté politique est là pour que le secteur se développe. Je pense que nous devons nous donner la main, les partenaires du Système des Nations unies sont là, comme la FAO, les ministères de la recherche scientifique, de l’agriculture, de l’économie forestière, des équipements techniques et supérieur, ainsi que l’université", a-t-elle ajouté.
FIN/INFOSPLUSGABON/RTU/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon