[ Inscrivez-vous ]
14 Septembre 2017
TUNIS, Tunisie, 14 septembre (Infosplusgabon) - Le Parlement tunisien a adopté, mercredi soir, un projet de loi de ''réconciliation dans le domaine administratif'' par 117 voix contre huit et une abstention, à l’issue d’une journée de débats houleux au cours de laquelle les députés ont échangé accusations et invectives.
La loi se propose de ''créer un climat propice à la libération de l’esprit d’initiative au sein de l’Administration et à renforcer la confiance dans les institutions de l’Etat''.
Lors d'une conférence de presse, les députés de l'opposition ont estimé que la Tunisie ''vit un tournant dangereux marqué par la violation de la Constitution et l'utilisation de la logique du plus fort pour faire passer une loi de réconciliation dans le domaine administratif qui vise à faire revenir l'ancien système avec toutes ses composantes''.
Pour le président du groupe parlementaire du Front populaire, Ahmed Seddik, ''c'est le début d’un processus qui va profondément porter atteinte à la révolution''.
Il a révélé l'existence de nombreux projets de loi, dont l'adoption a été précipitée comme la loi sur les terres agricoles, mais qui n'ont pas suscité autant de passion et d'intérêt.
De nombreux députés de l'opposition ont affirmé que ce projet de loi va ''porter un coup fatal à la démocratie''.
FIN/INFOSPLUSGABON/APLM/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon