[ Inscrivez-vous ]
La Médaille Amilcar Cabral décernée au président congolais Denis Sassou Nguesso
13 Septembre 2017
BRAZZAVILLE, Congo, 13 septembre (Infosplusgabon) - Le président congolais, Denis Sassou Nguesso, a reçu mardi des mains de son homologue bissau-guinéen, Jose Mario Vaz, en visite de travail à Brazzaville, la Médaille Amilcar Cabral, la plus haute distinction honorifique de la Guinée-Bissau, a annoncé mercredi la radio publique.
Cette distinction, qui porte le nom du héros de la lutte de libération de la Guinée-Bissau, constitue une marque de reconnaissance du peuple bissau-guinéen à l’engagement du président Denis Sassou Nguesso à la paix, à la promotion des valeurs du panafricanisme et au renforcement de la coopération entre les pays africains, a indiqué la radio.
"Au-delà de l’honneur qui m’est fait, c’est un vibrant hommage que vous rendez à mon pays qui s’est toujours placé dès les premières heures à l’avant-garde et dans un soutien inconditionnel aux luttes de libération en Afrique", a notamment déclaré le chef de l'Etat congolais en remerciant le peuple et le président bissau-guinéen.
Il a rappelé que l’ancien président Amilcar Cabral était un "digne fils d’Afrique, un vaillant combattant de la liberté".
FIN/INFOSPLUSGABON/DOI/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon