[ Inscrivez-vous ]
09 Septembre 2017
YAOUNDE, Cameroun, 9 septembre (Infosplusgabon) - Me Dieudonné Happi a été nommé, ce vendredi, président du Comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et installé dans les fonctions par les émissaires de la Caf et de la Fifa au cours d’une conférence de presse à Yaoundé.
Me Dieudonné Happi sera assisté de Me Marcelle Denise Ambono comme vice-présidente et MM. Maurice Samuel Bellet Edimo, Dr AbdouOumerou et Kevin Njomo Kamdem comme membres.
Cette nomination fait suite à une décision du bureau du conseil de la Fedaration International de Football association (Fifa) du 23 août dernier de nommer un comité de normalisation au sein de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) conformément à l’art. 14, al. 1a) et à l’art. 8, al. 2 des Statuts de la Fifa.
Laquelle décision est liée, d’une part, à la confirmation par le Tribunal Arbitral du Sport (Tas) du jugement de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité Olympique et Sportif du Cameroun, laquelle a annulé la procédure électorale ayant mené à l’élection en 2015 de l’actuel comité exécutif de la Fecafoot et, d’autre part, aux récentes tentatives infructueuses de la Fifa visant à rapprocher les différentes parties prenantes du football camerounais et ainsi sortir de l’impasse.
Le mandat du comité installé ce vendredi inclut la la gestion des affaires courantes de la Fecafoot, l’élaboration, en consultation avec toutes les parties prenantes, de nouveaux statuts qui soient en conformité avec les Statuts et standards de la Fifa ainsi qu’avec la législation nationale obligatoire en vigueur, la révision des statuts des ligues régionales et départementales et s’assurer de leur conformité vis-à-vis des statuts de la Fecafoot, l’identification des délégués de l’assemblée générale de la de l’instance faîtière du football camerounais, ainsi que des ligues régionales et départementales.
Le Comité, dont le mandat expire le 28 février prochain, devra également organiser les élections d’un nouveau comité exécutif de la Fecafoot.
FIN/INFOSPLUSGABON/ATG/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon