Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Bientôt une plateforme de sortie de crise dans la région du Pool

Imprimer

BRAZZAVILLE, (Congo), 7 septembre (Infosplusgabon) -  L’Assemblée nationale du Congo, préoccupée par la situation sécuritaire qui prévaut depuis plus d’une année dans le département du Pool, au sud du pays,  a annoncé, mercredi, à Brazzaville, la mise en place imminente d’une plateforme en vue d’un retour effectif de la paix et de favoriser la reprise du trafic ferroviaire, interrompu depuis avril 2016.

 

 

Selon le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, cette plateforme mettra à contribution plusieurs composantes, notamment les notabilités traditionnelles, les personnes ressources, les ministres et les prélats.

"La décision que le gouvernement a prise de rétablir le trafic ferroviaire rejoint notre engagement à renouer au plus vite avec le retour de la paix dans le département du Pool", a déclaré M. Mvouba, affirmant que ce travail sera mené avec les structures de l’Etat habilitées à gérer ce genre de situation.

En outre, Isidore Mvouba a laissé entendre que l’ancien chef rebelle, Frédéric Bitsamou, alias pasteur Ntumi, accusé d’être responsable des violences dans le Pool, va saisir cette perche qui lui est tendue. (Source Pana).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OUH/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6616 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash