Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sénégal : Le Premier ministre du Sénégal présente la démission de son gouvernement

LIBREVILLE, 5 septembre  (Infosplusgabon) –  Le Premier ministre du Sénégal, Mouhammed Boun Abdallah Dione, a présenté mardi à Dakar la démission de son gouvernement au président Macky Sall qui l'a reçu en audience dans la matinée.

 

S'adressant à la presse, il s'est félicité du travail accompli par le gouvernement qu'il a dirigé pendant trois ans. «C'est une équipe qui a bien travaillé et le président de la République m'a fait part de sa satisfaction», a-t-il déclaré.

 

Nommé le 6 juillet 2014 en remplacement de Mme Aminata Touré, M. Dione, 58 ans, dirigeait un gouvernement de 33 ministres.

 

Auparavant il occupait le poste de ministre chargé de la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE).

 

Dans un communiqué lu par le secrétaire général du gouvernement, le président Macky Sall a souligné que le gouvernement sortant a travaillé «avec beaucoup de dévouement et sans aucune faille», indiquant qu'un nouveau gouvernement sera nommé "dans les prochains jours".

 

La démission de M. Dione fait suite aux élections législatives du 30 juillet dernier largement remportées par la mouvance présidentielle regroupée au sein de la coalition «Benno Bokk Yakaar» qui a obtenu 125 sièges sur les 165 que compte l’Assemblée nationale.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BOL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6621 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash