[ Inscrivez-vous ]
La CUA et l'ADEA lancent un concours pour la sensibilisation sur les stratégies d'éducation
03 Septembre 2017
LIBREVILLE, 3 septembre (Infosplusgabon) – La Commission de l'Union africaine (CUA) et l'Association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA) ont lancé un concours ouvert à tous les pôles d'innovation et aux conseils de jeunes en Afrique, dans l'optique de concevoir une campagne de sensibilisation sur les aspects techniques des stratégies continentales sur l'éducation, la science, la technologie, l'enseignement et la formation techniques et professionnels.
Le concours implique que les candidats soumettent des propositions sur les meilleurs outils pour sensibiliser sur les aspects techniques relatives aux stratégies suivantes: la stratégie continentale de l'éducation pour l'Afrique 2016-2025 (CESA), la stratégie décennale de l'Union africaine pour la science, la technologie et l'innovation pour l'Afrique 2024 (STISA) et la stratégie de l'UNESCO pour l'enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP 2016-2021).
Les candidats retenus mettront ensuite leur projet en œuvre au niveau continental et la campagne jugée ou considérée la plus efficace, selon une échelle prédéterminée, recevra un prix.
Les dix meilleures propositions recevront chacune un capital de démarrage de 500 dollars américains pour le lancement de leur campagne.
La campagne qui recueillera la plus large adhésion sera dotée d’un prix sous forme de compensation monétaire et d’un programme de mentorat par le biais de l’ADEA et de la CUA.
Le projet démarrera en septembre 2017 et prendra fin en novembre 2017. Chaque campagne devra durer au moins trois mois.
Les deux finalistes recevront un prix sous forme de compensation financière d’un montant total de 10 mille dollars américains, répartie sur une base pondérée.
Les objectifs sont une sensibilisation accrue à la CESA 2016-2025, à la STISA 2024 et à la stratégie EFTP et à d’autres cadres similaires pour l’Afrique et un intérêt majeur aux activités de l’ADEA et celles de la CUA.
FIN/INFOSPLUSGABON/MOP/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon