[ Inscrivez-vous ]
Sierra Léone : L’agence de régulation des télécommunications fixe une amende de 1,3 million USD aux sociétés de téléphonie mobile
02 Septembre 2017
LIBREVILLE, 2 septembre (Infosplusgabon) - La Commission de régulation des télécommunications de la Sierra Leone a imposé mercredi une amende d’un montant de 1.350.000 dollars américains à toutes les trois sociétés de téléphonie mobile du pays, suite au non respect des principaux indicateurs de performance établis par l'agence de régulation nationale.
Orange s’est vu infliger une amende de 750.000 dollars, Africell 400.000 et Sierratel 200.000 dollars américains au cours d’une réunion tenue au siège de l’agence de régulation.
La Commission nationale de régulation des télécommunications (National Telecommunication Commission, NATCOM) a pris cette décision suite au non respect des indicateurs de performance dont ils avaient convenus. Cette amende intervient après une période de grâce de quatre mois qui leur avait été accordée par la commission.
Les utilisateurs des services mobiles en Sierra Leone ont été frustrés par des problèmes tels que les appels rejetés, la mauvaise audition, l’insuffisance du service de données et les frais coûteux pour les appels et les services de données.
Les trois sociétés n’ont pas encore réagi à la décision de la Commission. (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon