[ Inscrivez-vous ]
Afrique : La dépouille mortuaire du président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso est arrivée à Ouagadougou
24 Août 2017
LIBREVILLE, 24 août (Infosplusgabon) - Le corps de Salifou Diallo, président du Parlement burkinabè décédé à Paris (France), samedi dernier, est arrivé à Ouagadougou, mercredi dans la soirée à bord de l’avion présidentiel, a-t-on constaté sur place.
C’est sous une grosse pluie que l’avion présidentiel a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou où des milliers de personnes se sont rassemblées pour accueillir le corps de M. Diallo.
Un deuil national de 72 heures à compter de mercredi a été décrété par le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, pour honorer la mémoire de l'illustre disparu.
Le Burkina Faso rendra hommage, jeudi, à Salifou Diallo, président de l’Assemblée nationale décédé samedi en France, a annoncé le gouvernement qui a confirmé qu’il sera inhumé, vendredi à Ouahigouya, sa ville natale, 180 km au Nord du pays.
Selon le gouvernement, une grande cérémonie sera organisée au Palais des Sports de Ouaga 2000 pour la circonstance afin de permettre aux Burkinabé de lui rendre un dernier hommage.
FIN/INFOSPLUSGABON/IJN/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon