[ Inscrivez-vous ]
Gabon : Addax Petroleum Gabon recadre quelques errements des médias publics
Gabon-Economie-Pétrole-Situation à Addax Petroleum Gabon
LIBREVILLE, 22 mars (Infosplusgabon) - La Direction Générale d’Addax Petroleum Gabon , filiale du Groupe chinois Sinopec a vivement réagi vendredi par voie de presse à des affirmations inexactes et véhiculées par des médias publics gabonais à la suite de la visite sur le site d’Obangue, le 13 mars dernier ,du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Etienne Ngoubou.
Considérant que ces déclarations sont non fondées « dans leur intégralité et portent gravement atteinte à l’intégrité et à la réputation de l’entreprise », Addax Petroleum Gabon a tenu à apporter des précisions qui tiennent compte du droit gabonais et du international en matière de législation pétrolière, notamment.
« Addax petroleum Nze Inc est une entreprise de droit gabonais, filiale du Groupe Addax Petroleum Corporation et dispose de participations dans cinq Contrats d’exploitation et de partage de production (CEPP) », en particulier sur le permis Panthère Nze.
D’autre part, « selon le droit, Addax Petroleum est opérateur du site Obangue dans le cadre d’un contre d’exploitation entièrement valide d’un point de vue strictement juridique. La réquisition du site par le gouverneur de la Province de l’Ogooué maritime est invalide, tant sur la forme que dans le fond ».
La déclaration de presse ajoute en outre que « selon le droit, Addax Petroleum n’a jamais fait l’objet d’aucune condamnation pour un quelconque manquement à ses obligations fiscales, techniques ou environnementales ».
De plus, « conformément à la loi, Addax Petroleum a toujours intégralement rempli ses obligations d’employeur et assuré la rémunération de ses employés en service ».
Enfin poursuit la déclaration de la compagnie pétrolière, « conformément à la loi et aux règles de son Code de déontologie, Addax Petroleum a toujours engagé un dialogue ouvert, honnête et transparent avec ses interlocuteurs internes comme externes ».
Rappelons qu’Addax Petroleum est engagée avec les autorités gabonaises dans un processus de négociation continue dans l’intérêt général et dans l’intérêt particulier de ses 360 employés.
Addax Petroleum se réserve le droit de faire appel à toutes les juridictions compétentes pour faire valoir ses droits et protéger son intégrité et sa réputation, conclut la déclaration de la Direction générale d’Addax Petroleum. (Source Addax Petroleum Gabon )
FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon