[ Inscrivez-vous ]
L'Oci condamne vigoureusement l'attentat contre un restaurant à Ouagadougou
14 Août 2017
LIBREVILLE, 14 août (Infosplusgabon) - L'Organisation de la Coopération islamique (Oci) a condamné avec vigueur l'attentat-suicide perpétrée lundi contre un restaurant à Ouagadougou faisant au moins 18 morts et des dizaines de blessés.
Le secrétaire général de l'Oci, Youssef Ben Ahmed Al-Othaimeen, a saisi l'occasion pour présenter ses condoléances aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple du Burkina Faso, à la suite de la perte cruelle des vies humaines chères.
Il a souhaité aux blessés un prompt rétablissement et affirmé que ces crimes lâches qui visent des civils innocents sont contraires aux valeurs de l'humanité.
Le patron de l'Oci a réaffirmé la position de l'Organisation qui s'oppose à toutes les formes d'extrémisme violent et au terrorisme, réitérant la solidarité constante de l'Oci avec le gouvernement du Burkina Faso dans sa détermination à lutter contre le terrorisme.
Il a insisté sur la nécessité de renforcer le partenariat international pour soutenir les efforts déployés par le Burkina Faso et les pays du Sahel pour éradiquer la menace terroriste.
FIN/INFOSPLUSGABON/MOL/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon