Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sénégal : La mouvance présidentielle remporte les élections législatives

Sénégal-Politique-Elections législatives

LIBREVILLE, 6 août (Infosplusgabon) -  La mouvance présidentielle, regroupée au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, a largement remporté les élections législatives du 30 juillet dernier au Sénégal en obtenant 125 députés sur les 165 que va compter l’Assemblée nationale.

 

 

Selon la Commission nationale de recensement des votes qui a publié vendredi soir à Dakar les résultats officiels, elle a obtenu 1.663.447 voix, soit  49,48% des suffrages valablement exprimés.

 

La coalition Mankoo Wattu Senegaal, dont la tête de liste n’était autre que l’ancien président Abdoulaye Wade, est arrivée en deuxième position avec 549.551 voix, ce qui lui donne 19 sièges.

 

Elle devance la coalition Mankoo Taxawu Senegaal dirigée par le maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison depuis plusieurs mois, qui a été créditée de 387.717 voix, ce qui lui vaut sept députés.

 

Parmi les 14 partis qui seront représentés à l’Assemblée nationale figurent le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), arrivé en quatrième position avec trois députés, et de Kaddu Askan Wi qui a obtenu deux députés.

 

Le Parlement sortant était dominé par la coalition Benno Bokk Yakaar avec 119 députés, suivie du Parti démocratique sénégalais (PDS) de l’ancien président Abdoulaye Wade qui y occupait 12 sièges.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PMK/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4723 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash