[ Inscrivez-vous ]
Congo : Le CHU de Brazzaville en grève illimitée pour réclamer le paiement des salaires
03 Août 2017
LIBREVILLE, 3 août (Infosplusgabon) - L’intersyndicale du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville a déclenché mercredi une grève illimitée pour réclamer le paiement des salaires, des allocations familiales et les indemnités de promotion, tout en assurant un service minimum, a-t-on appris jeudi de source officielle.
"(...) Nous avons décidé cette grève pour revendiquer le paiement de deux mois de salaire, des allocations familiales et des indemnités de promotion", a notamment déclaré le Dr. Albert Ngatsé-Oko, de l’intersyndicale du CHU.
"Nous voulons être traités comme les autres agents de l’Etat qui connaissent une régularité de paiement de salaire", a-t-il ajouté, justifiant la situation du CHU par le fait que les recettes de l’établissement ne peuvent supporter la masse salariale qui est très importante.
De son côté, le directeur général par intérim du CHU, Jérémie Mouyoukani, a indiqué que le gouvernement travaillait à cela et garde espoir qu’une solution sera trouvée dans les meilleurs délais pour ce grand centre hospitalier du Congo.
FIN/INFOSPLUSGABON/PMK/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon