[ Inscrivez-vous ]
L'Angola lance la plateforme informatique sur l'industrie nationale
03 Août 2017
LIBREVILLE, 3 août (Infosplusgabon) - L’Angola s’est dotée, depuis ce lundi, d’une plateforme informatique conçue pour améliorer le processus de collecte d’information sur l’industrie nationale et constituer un seul univers d’information de base pour des analyses et statistiques internes sur le secteur.
Dénommée Simind (Système d’information intégrée du ministère de l’Industrie), la nouvelle plateforme présentée à Luanda, par la ministre de l’Industrie, Bernarda Martins, a été créée dans le cadre de la gouvernance électronique en vue de moderniser les services.
Le Système permettra de débureaucratiser tout le pays par une informatisation totale du ministère de l’Industrie afin de faciliter l’accès aux données concernant le recensement de l’industrie angolaise, l’octroi d’agrément aux sociétés et la production industrielle nationale.
La ministre Bernarda Martins a expliqué, à l’occasion, que l’effort de son ministère s’inscrit dans le programme de simplification administrative en cour au ministère de l’Economie, qui envisage de faire de l’Angola "un pays où l’on pourra faire des affaires, sans heurts".
FIN/INFOSPLUSGABON/MOP/2017
© Copyright Infosplusgabon