[ Inscrivez-vous ]
Congo : Début timide du second tour des élections législatives
30 Juillet 2017
LIBREVILLE, 30 juillet (Infosplusgabon) – Le deuxième tour des élections législatives au Congo a débuté timidement dimanche à Brazzaville avec un retard dû à l’arrivée tardive de certains membres de bureaux de vote et l’indisponibilité du matériel électoral.
Ce scrutin concerne 47 circonscriptions électorales dont sept à Brazzaville, la capitale. ‘’Les opérations dans nos deux bureaux de vote ont démarré avec un retard consécutif à l’aménagement des bureaux de vote’’, a déclaré Ganéo Darrick, président du bureau N° 1, dans le 5ème Arrondissement de Ouenzé, au centre de Brazzaville.
L'environnement autour des bureaux de vote était calme et paisible. Les forces de sécurité étaient présentes, mais cette présence a été globalement discrète.
Les bureaux de vote étaient tous aménagés de façon à assurer la fluidité du vote. Il n’y a pas d’affluence à l’ouverture du scrutin, a-t-on constaté sur place.
Par ailleurs, le Parti congolais du travail (Pct, au pouvoir), qui a obtenu 72 des 151 sièges au premier tour des élections législatives du 16 juillet dernier, est assuré de remporter la majorité absolue à l’issue de ce second tour.
FIN/INFOSPLUSGABON/BID/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon