[ Inscrivez-vous ]
Afrique : Vers l'augmentation à 24 au de lieu 16 le nombre d'équipes pour les phases finales de la CAN
20 Juillet 2017
Afrique-Sport-Football
LIBREVILLE, 20 juillet (Infosplusgabon) - Le changement et le déplacement de dates de la compétition ainsi que l’augmentation du nombre d’équipes de 16 à 24 constituent les principales recommandations du symposium sur le football africain qui seront examinées jeudi par le comité exécutif de la Confédération africaine de football qui se réunit à Skhirat au Maroc.
L'une des recommandation du symposium auquel ont pris part la majorité des dirigeants africains de football, concerne le changement de dates de la compétition et du déplacement de janvier-février à juin-juillet des années impaires, de façon à résoudre le problème des clubs européens qui font pression sur les joueurs pour les retenir.
En revanche, la CAN aurait toujours lieu tous les deux ans.
Le symposium a aussi recommandé plus de rigueur avec les stades qui accueillent les phases finales de la coupe d'Afrique des nations.
Il sera désormais demandé aux pays organisateurs de construire des infrastructures solides, notamment en ce qui concerne l'état des pelouses, des hôtels et des terrains d'entraînement.
Le symposium a recommandé aussi de combiner les éliminatoires à la CAN et au Mondial afin d’alléger le calendrier.
Toutes ces recommandations feront l'objet de vote de la part du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) en fin de semaine pour décider s’il souhaite ou non adopter ces recommandations.
FIN/INFOSPLUSGABON/SAO/2017
© Copyright Infosplusgabon