[ Inscrivez-vous ]
La Libye ambitionne d'atteindre une production de 1,25 million de barils d'ici fin 2017
20 Juillet 2017
Libye-Economie-Pétrole
LIBREVILLE, 20 juillet (Infosplusgabon) - Le directeur de la Compagnie nationale libyenne de pétrole, Muftah Sanallah, a annoncé mercredi que la Libye vise à produire 1,25 million de barils par jour d'ici la fin de cette année 2017 et 1,5 million de barils par jour d'ici la fin de 2018, une ambition illustrant la reprise dans le secteur après confirmation des progrès réalisés.
Au cours d'une visite à Benghazi (Est), M. Sanallah a indiqué que la Libye espère accéder à une production de 2,1 millions de barils par jour dans les quatre ou cinq ans à venir.
Les progrès réalisés dans la hausse de la production sont conformes en grande partie aux objectifs fixés par M. Sanallah et annoncés précédemment. La production totale de pétrole de la Libye a atteint récemment un peu plus d'un million de barils par jour.
Elle continue encore de grimper depuis que les conflits sur les champs de pétrole et les ports se sont apaisés, ce qui a incité certains à appeler à l'obligation de se conformer au plafond de production convenu d'un commun accord avec l'OPEP pour réduire la production.
On rappelle que la Libye, pays membre de l'OPEP, représentée par la NOC, a reçu une invitation officielle du Secrétaire général de l'Organisation, Mohamed Barkindo, pour participer à la réunion prévue dans la ville de Saint-Pétersbourg, le 22 juillet courant. (Source Pana)
FIN/INFOSPLUSGABON/LNB/2017
© Copyright Infosplusgabon