Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Des hommes d'affaires hongrois prêts à investir au Congo

LIBREVILLE, 26 juin (Infosplusgabon) -  Une délégation d'hommes d’affaires hongrois est actuellement en mission au Congo, sur invitation de l’Agence pour la promotion des investissements (API), en vue d’investir dans le pays dans les domaines de l’agriculture et de la santé, rapporte jeudi la presse locale.

 

 

Des échanges directs ont eu lieu à cet effet, mercredi, avec leurs homologues congolais avec qui des contacts ont été noués en vue d’aboutir à des partenariats bilatéraux.

A la lumière de ces entretiens, les investisseurs hongrois se sont fait une idée sur  l’environnement des affaires au Congo.

Il s’agira avec le concours et l’expertise de la CEHA, une société hongroise spécialisée dans la santé, d’envisager la construction d’une usine de fabrication de médicaments, du matériel et de production de vaccins.

"En séjour de travail en Hongrie, j’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs qui manifestaient le désir de venir au Congo, mais hésitaient parce qu’ils n’avaient pas la maîtrise du pays. Ceux-là sont envoyés comme des représentants pour venir discuter avec leurs homologues congolais. Ils interviennent dans les domaines de l’agriculture et de la santé où ils œuvrent dans la construction des équipements médicaux et des industries pharmaceutiques", a indiqué la directrice générale de l’API, Anick Patricia Mongo.

Pour pallier le récurent problème de maintenance des équipements et garantir la pérennité des unités de production à créer, le Congo a suggéré aux hommes d’affaires hongrois d’assurer le transfert de compétences et de technologie aux jeunes Congolais, dans le but de constituer une équipe de techniciens locaux devant s’occuper du service après-vente.

S’agissant du secteur agricole, un autre domaine pour lequel la Hongrie possède une grande expérience, les hommes d'affaires entendent investir, entre autres, dans la filière de l’élevage bovin et porcin, où on a annoncé la possibilité de créer des unités de production et de traitement de lait.

Les investisseurs hongrois vont s’entretenir ce jeudi avec plusieurs membres du gouvernement congolais parmi lesquels, le ministre de l’Economie, du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé, Gilbert Ondongo  et son homologue de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Henri Djombo.

La visite de travail des hommes d’affaires hongrois fait suite à celle effectuée en Hongrie par le directrice générale de l’Agence pour la promotion des investissements.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/UOP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4747 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash