Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Des réserves de biosphères proposées au Conseil de l’Unesco

LIBREVILLE, 10  juin (Infosplusgabon) - Plusieurs pays africains vont proposer des réserves de biosphères au cours de la prochaine session du Conseil international de coordination du programme de l'UNESCO sur l'Homme et la Biosphère qui se réunit au siège de l'Organisation à Paris à partir de lundi.

 

 

 

Au cours de cette session, a indiqué un communiqué de l’Unesco, le Conseil, composé des représentants de 34 Etats membres de l'UNESCO, se prononcera sur 28 nouvelles réserves de biosphère et sur les extensions de réserves existantes provenant de 22 pays dont l’Afrique du Sud, le Bénin, l’Ethiopie, le Niger, le Soudan et le Togo.

 

Les réserves de biosphère sont des sites comprenant des écosystèmes terrestres, marins ou côtiers où sont expérimentées, en concertation avec les populations locales, des pratiques visant à concilier la conservation de la biodiversité, le développement économique et l'utilisation durable des ressources, a expliqué l’agence onusienne.

 

Le Réseau mondial de l'Homme et la biosphère compte à ce jour, 669 sites répartis dans 120 pays, dont 16 transfrontières regroupant des sites aussi divers que le lac cambodgien Tonle Sap, la Mare aux hippopotames au Burkina Faso, la région des terres humides du Pantanal au Brésil ou encore l'île de Fuerteventura dans l'archipel des Canaries (Espagne).

 

Le Programme sur l’Homme et la biosphère, créé par l'UNESCO au début des années 1970, est un programme scientifique intergouvernemental visant à améliorer les relations entre les habitants de la planète et leur environnement naturel au niveau mondial.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MMM/2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4687 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash