Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Mali : La France octroie une subvention de 3,9 milliards de FCFA au Mali pour booster les TPE et PME

France-Mali-Coopération

LIBREVILLE,  9  juin (Infosplusgabon)  -  Le Projet d’appui au secteur privé (PASP) a obtenu une subvention de 3,9 milliards de FCFA consentie par l'Agence française de développement (AFD), qui entend contribuer au développement des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME), créatrices d'emplois et de croissance, a-t-on  appris vendredi de  source officielle.

 

 

 

La cérémonie de  lancement officiel du projet s'est déroulée jeudi à Bamako, sous la présidence du ministre malien de la Promotion de l’investissement et du secteur privé, Konimba Sidibé, en présence de l’ambassadrice de France au Mali, Evelyne Decorps.

 

Cette subvention, dont la signature a eu lieu le 23 mai entre le Mali et la France, s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d’appui au développement du secteur privé au Mali.

 

Le projet, décliné en trois composantes vise, notamment, à renforcer les capacités pour une bonne mise en œuvre du Partenariat public privé (PPP) au Mali,  accroitre la performance des TPE et PME et faciliter l’accès des TPE et PME à des financements innovants.

 

"Ces trois composantes traitent des problématiques clés entravant le développement du secteur privé qui est au cœur des politiques, stratégies et programmes de promotion du secteur privé au Mali", a indiqué M. Sidibé, pour qui, cet appui est d’une importance particulière, si l’on sait que le Mali a décidé de faire du secteur privé le moteur de sa croissance économique à travers la création de richesses et d’emplois.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MMM/2017

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 4715 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash