[ Inscrivez-vous ]
L'Europe et l'Afrique signent une déclaration conjointe pour renforcer leur coopération pour les énergies renouvelables
08 Juin 2017
Afrique-Développement-Energie renouvelable
LIBREVILLE, 8 juin (Infosplusgabon) – Le président guinéen, Alpha Condé, en visite de travail à Bruxelles, où il participe aux Journées européennes du développement, en sa qualité de président en exercice de l'Union africaine et Coordinateur de l'Initiative africaine pour les énergies renouvelables, a signé jeudi avec le commissaire Neven Mimica, chargé de la coopération internationale et du développement, une déclaration conjointe dans laquelle, l'UE et l'UA s'engagent à poursuivre leur partenariat pour les énergies renouvelables en Afrique.
Cet engagement est en ligne avec les efforts mondiaux visant à la mise en œuvre de l'Agenda 2030 sur le développement durable et l'Accord de Paris sur le changement climatique.
Dans cette déclaration conjointe, l'Union européenne et l'Union africaine s'engagent à poursuivre leur dialogue politique et leur coordination, en permettant d'accélérer l'accès des citoyens et des entreprises en Guinée à des services énergétiques abordables, fiables durables et modernes.
Avec l'appui de l'Union européenne, plus de 18 millions de foyers ont déjà accès à l'énergie durable en Afrique. Grâce au nouvel engagement, le nombre de foyers bénéficiaires sera porté à 30 millions supplémentaires.
FIN/INFOSPLUSGABON/MMM/2017
© Copyright Infosplusgabon