[ Inscrivez-vous ]
Afrique : Un général malien nommé commandant de la force conjointe du G5 Sahel
08 Juin 2017
Afrique-Sécurité-G5
LIBREVILLE, 8 juin (Infosplusgabon) – Le Général de division malien Didier Dacko, précédemment chef d'Etat major général des forces armées maliennes (Fama), a été nommé commandant de la Force conjointe du G5 Sahel, mercredi lors du conseil de ministres.
Le conseil de ministres a également nommé le général de brigade M'Bemba Moussa Kéita, nouveau chef d'Etat major général des Fama, en remplacement de Didier Dacko.
Créé en 2014 à Nouackchott en Mauritanie, le G5 Sahel, dont l'objectif est de lutter contre le terrorisme, sous tourtes ses formes, dans la bande sahélo-saharienne, et accélérer le développement économique de cette zone, regroupe le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.
La Force conjointe du G5 Sahel, qui vient de bénéficier de 33 milliards de F CFA de l'Union européenne, lors de la rencontre des ministres des Affaires étrangères de l'organisation sous-régionale tenue mardi et mercredi à Bamako, a vu le jour en février 2017 au cours d'un sommet des chefs d'Etat.
FIN/INFOSPLUSGABON/MMM/2017
© Copyright Infosplusgabon