Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Algérie accueille un groupe de Syriens bloqué à sa frontière avec le Maroc (officiel)

Algérie-Droits de l’Homme-Accueil des  ressortissants  syriens

LIBREVILLE, 4 juin (Infosplusgabon) –  L'Algérie a décidé d’accueillir, à titre humanitaire, un groupe de ressortissants syriens, dont une femme enceinte et des enfants, bloqué depuis le 17 avril dernier à Figuieg, au Maroc, a indiqué jeudi dans une déclaration, le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, cité par l'agence officielle.

 

 

 

Le représentant du Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (Hcr), Hamdi Boukhari, a été reçu ce jeudi au ministère des Affaires étrangères où il a été informé de la décision des plus hautes autorités algériennes d’accueillir, à titre humanitaire, sur son territoire, le groupe de ressortissants syriens.

 

Pour le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, ''ce geste humanitaire exceptionnel que l’Algérie consent, tient compte de la situation particulièrement difficile dans laquelle se trouve ce groupe et procède de la volonté de l’Algérie d’y mettre un terme en ce mois sacré du Ramadhan''.

 

Relevant que l’Algérie ''consent ce geste par devoir de solidarité avec le peuple frère de Syrie dans l’épreuve qu’il traverse'', M. Benali Cherif a ajouté que ''c'est ce même devoir de solidarité qui a conduit l’Algérie à accueillir sur son sol, depuis le début de la crise touchant ce pays frère, plus de 40.000 Syriens''.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4741 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash