[ Inscrivez-vous ]
USA : La décision du président Trump de quitter l'Accord de Paris sur le climat dénoncée par l'Europe et l'Afrique
03 Juin 2017
USA-Environnement-COP 21
LIBREVILLE, 3 juin (Infgosplusgabon) - L'Union européenne (UE) et l'Union africaine (UA) ont dénoncé, dans un communiqué conjoint publié, vendredi à Bruxelles, la décision du président Donald Trump de quitter l'Accord de Paris sur le climat (COP21), appelant tous les autres partenaires à la mise en œuvre de cet accord signé en 2015 dans la capitale française.
Le communiqué souligne que les dirigeants européens et africains se préparent à finaliser l'Accord sur le changement climatique et l'énergie renouvelable lors du Sommet UE-UA des 29 et 30 novembre prochain à Abidjan, en Côte-d'Ivoire.
Ce sera l'occasion de confirmer le partenariat solide et durable avec tous ceux qui sont déterminés de faire face aux effets du changement climatique et sont prêts de travailler ensemble pour bâtir des puissantes et durables économies et sociétés avec des fortes capacités de résilience.
L'Union européenne et l'Union africaine tiennent à réaffirmer leur détermination à lutter contre les effets du changement climatique sur la santé humaine et animale pour la préservation des écosystèmes dans la société globale.
FIN/INFOSPLUSGABON/MOP/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon