[ Inscrivez-vous ]
France : Marine Le Pen disposée à ratisser large avant le 7 mai 2017
29 Avril 2017
France-Politique-Accord Marine Le Pen/Nicolas Dupont-Aignan
LIBREVILLE, 29 avril (Infosplusgabon) - L’accord scellé vendredi entre Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan embarrasse la classe politique française à quelques jours du second tour de l’élection présidentielle dont les derniers sondages désigneraient Emmanuel Macro en tête des intentions de vote. Critiqué pour ses prises de position, harcelé par le camp des Républicains dont le représentant Laurent Fillon a finalement été sorti au soir du premier tour, Nicolas Dupont-Aignan a fait le choix de soutenir Marine Le Pen pour le 2e tour d’une présidentielle serrée mais jouable encore pour la candidate de l’Extrême droite.
Selon le site de France 24, Marine Le Pen, a annoncé au cours d'une conférence de presse commune avec Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, qu'elle nommera ce dernier Premier ministre en cas de victoire.
La candidate d'extrême droite a loué l'ex-candidat souverainiste, "un patriote", pour son soutien, et s'est dit "fière de cette alliance" pour "défendre main dans la main un projet commun" en vue du second tour.
La décision de Nicolas Dupont-Aignan, arrivé sixième du premier tour de la présidentielle avec 4,7 % des voix, n'est pas sans provoquer des remous au sein de Debout la France. Dominique Jamet, vice-président et principale figure du parti en dehors du président, a indiqué à l'AFP qu'il démissionnait.
La campagne présidentielle en France a manqué de piquant car les affaires, largement relayées par les médias étrangers, ont mis mal à l'aise ces Français sensibles à la question de l'image de notre pays, et qui ont dû parfois se justifier personnellement auprès de leurs parents, amis ou collègues.
Si les votes des soutiens à Jean-Luc Mélenchon - qui n’a pas voulu donner des consignes fermes à ses militants - venaient grossir les voix du Front National, alors des surprises pourraient intervenir au soir du 7 mai. Mais rien n'est encore joué à une semaine du scrutin.
FIN/INFOSPLUSGABON/OPN/2017
© Copyright Infosplusgabon