[ Inscrivez-vous ]
France : A quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle, rien n’est joué
19 Avril 2017
France-Politique-Election présidentielle
LIBREVILLE, 19 avril (Infosplusgabon) - A quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle en France, les principaux candidats sont au coude-à-coude. Mais le vote d’un tiers des électeurs encore indécis permettra de départager ces candidats dimanche dont la plupart ne se sont pas, notamment, clairement prononcés sur leur politique en Afrique.
Mercredi, François Fillon et Alain Juppé, adversaires à la primaire de la droite, se sont retrouvés lors d'une sortie commune chez Deezer, société de streaming musical. Les deux anciens Premiers ministres, que l'on n'avait pas vus ensemble depuis le 25 janvier à Bordeaux, jour de la parution d'un premier article dans le Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs dans la famille de M. Fillon, n'ont pas fait de déclaration.
Selon la presse française, le dimanche 23 avril aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle en France. Onze candidats seront sur la ligne de départ mais seulement quatre d’entre eux font office de favoris. Parallèlement une frange non moins importante de la population reste indécise et devrait jouer les troubles-fête.
Selon divers sondages effectués mardi, quatre des candidats au palais de l’Elysée seraient capable de rallier le second tour. Il s’agit de : Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. Mais rien n’est joué.
FIN/INFOSPLUSGABON/BRT/2017
© Copyright Infosplusgabon