[ Inscrivez-vous ]
Afrique : La Côte d’Ivoire abritera en septembre le Forum pour la révolution verte en Afrique
14 Avril 2017
Afrique-Environnement-Forum
LIBREVILLE, 14 avril (Infosplusgabon) - La septième édition du Forum pour la révolution verte en Afrique (AGRF 2017) se tiendra du 4 au 8 septembre prochain dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, a-t-on appris de source officielle.
La présidente de l’Alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA), Dr Agnès Kalibata, qui co-organise l’AGRF avec la Banque africaine de développement (BAD), a relevé que le choix de la Côte d’Ivoire comme pays hôte résultait de son profil agricole et des énormes potentialités dont elle regorge dans ce secteur.
Il s’agit selon elle d’attirer l’attention sur le potentiel de l’agriculture à impulser la croissance économique et le développement inclusif.
Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a noté que son pays, en tant que champion d’Afrique dans le domaine agricole, a réalisé d’importants investissements à partir des ressources issues de l’agriculture.
Il a assuré que la Côte d’Ivoire allait continuer à maintenir le niveau d’investissement dans l’agriculture.
L’édition 2017 de l’AGRF dont le thème est "Accélérer la marche de l’Afrique vers la prospérité : contribuer à la croissance des économies et à la création d’emplois en Afrique à travers l’agriculture", aura pour objectif de consolider les acquis de l’édition 2016 organisée au Kenya et de faire l’état des lieux sur les engagements de financement de la transformation de l’agriculture à hauteur de 30 milliards de dollars au cours des dix prochaines années.
L’AGRF est un forum multidisciplinaire qui permet aux participants de discuter des moyens de libérer le potentiel agricole de l’Afrique aux fins d’autonomisation des petits exploitants agricoles.
Le lauréat de l’Africa Food Prize 2017, un prix créé en 2005 pour primer les réalisations dans l’agriculture africaine, sera connu au cours de l’AGRF.
La Côte d’Ivoire est le premier pays francophone à abriter une édition de l’AGRF depuis son institution en 2010. (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/HOP/2017
© Copyright Infosplusgabon