Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Le président ivoirien réélu à la tête de la CEDEAO

Afrique-Politique-Réélection  d’Alassane  Dramane Ouattara  la  Tête de la  CEDEAO

 LIBREVILLE, 1er mars (Infosplusgabon) -   Le  chef de l’Etat ivoirien, Alassane  Dramane Ouattara, a été reconduit jeudi pour un nouveau mandat d'un an à la tête de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), à l'issue de la 42ème session ordinaire de l'organisation tenue à Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire.

 

 

Les chefs d'Etat et de gouvernement ont rendu un vibrant hommage au président ivoirien pour son engagement constant, démontré tout au long de l'année, dans la gestion des affaires de la communauté, le félicitant pour sa contribution positive à la consolidation du processus d'intégration et de gestion régionales des crises au Mali et en Guinée-Bissau.

 La Conférence a, entre autres,   formulé le vœu que les élections législatives en Guinée et au Togo ainsi que les élections générales au Mali et en Guinée-Bissau prévues au cours de l’année 2013 soient aussi pacifiques, consensuelles, inclusives et crédibles.

 Les dirigeants ouest-africains ont cependant exprimé leur préoccupation sur les cas de violence politique, la non acceptation du verdict des urnes, l’interférence des militaires dans les processus électoraux et qui entachent l’avancement de la démocratie.

 Ils ont demandé à la Commission d’approfondir son assistance électorale au profit des Etats membres.

 Le prochain sommet ordinaire se tiendra à Abuja, au Nigeria, à une date qui sera fixée au terme de consultations avec le président de la Conférence.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIL/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4953 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash