[ Inscrivez-vous ]
03 Avril 2017
LIBREVILLE, 3 avril (Infosplusgabon) – Pendant plus de 50 ans, le peuple pied-noir ou Européens d’Algérie, réparti aujourd’hui sur un ensemble de continents : Oceanie, Amérique, Europe, Afrique, etc. a été spolié de ses biens et n’a jamais recouvré son honneur en France, et ce, malgré les multiples gouvernements français qui se sont succedés. Ce peuple souhaite aujourd’hui s’exprimer en toute liberté d’action et se mobilise pour prendre sa destinée en main.
Ecrire l’histoire d'un peuple et de sa tragédie
Devant la gravité de la situation qui prévaut en Méditerranée et en France, notamment, l’heure est venue de prendre le parti de comprendre que jusqu’à présent, les révendications du peuple pied-noir n’ont pas été satisfaites et que son intégration n’est pas terminée.
Pour porter ses révendications au dé-là de la France, le peuple Pied-Noir a choisi, moyennant une bonne structuration, de créer un Etat dont l’Assemblée constituante (depuis 2016) et un gouvernement provisoire, sans ministre de la Défense nationale, sera communiqué d’ici le 1er novembre 2017.
Dans ce gouvernement provisoire en exil, Jacques Villard assure la fonction de Ministre des Affaires étrangères et de porte-parole du gouvernement du peuple Pied-Noir.
Le peuple pied-noir ne sera plus une communauté mais un peuple à part entière résolu à prendre sa destinée en main dans le cadre d’accords multiformes qui le lient à la France.
Les "fondateurs officiels du Peuple pied-noir envisagent d'intégrer l'Organisation des nations et des peuples non représentés.
Voici le lien de la déclaration vidéo du porte-parole du gouvernement provisoire : https://www.youtube.com/watch?v=hkSyyc48PCo
FIN/INFOSPLUSGABON/BRT/2017
© Copyright Infosplusgabon