[ Inscrivez-vous ]
Afrique : Plus de 2/3 de la population burkinabè n’ont pas accès à des infrastructures adéquates d’assainissement
22 Mars 2017
LIBREVILLE, 22 mars (Infosplusgabon) - Plus de 2/3 de la population burkinabè n’ont toujours pas accès à des infrastructures adéquates d’assainissement, a affirmé mardi le ministre en charge de l’Eau, Niouga Ambroise Ouédraogo.
Mercredi, le Burkina Faso va célébrer la Journée mondiale de l’Eau sous le thème : « Eaux usées, quelles stratégies pour leur valorisation ? »
Le ministre Ouédraogo a souligné, dans une déclaration, que le sous-secteur de l’assainissement des eaux usées et excréta est caractérisé par ds faibles performances en termes d’accès tant en milieu urbain (36,1%) qu’en milieu rural (13,1%) en 2016.
Cette situation montre que plus de 2/3 de la population burkinabè n’ont toujours pas accès à des infrastructures adéquates d’assainissement pour la gestion des eaux usées et ont recours à la nature comme lieu de défécation, a-t-il dit.
Selon les chiffres du ministère de l’Eau, en agglomération, d’énormes quantités d’eaux usées ménagères et professionnelles sont produites quotidiennement, par ignorance ou par incivisme, et sont déversées sans précaution aucune dans les rues, les caniveaux, espaces vides et autres décharges publiques insuffisamment gérées, créant des désagréments divers aux populations. (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/BRT/2017
© Copyright Infosplusgabon