[ Inscrivez-vous ]
21 Mars 2017
Gabon-Santé-Hygiène environnementale
LIBREVILLE, 21 mars (Infosplusgabon) - Les habitants de la capitale gabonaise s’étaient des années durant familiarisés avec l’image plutôt insolite mais à la réalité sécurisante de l’arrivée dans leurs quartiers respectifs tous les samedi matin d’une sorte de mission commando dont les membres la composant étaient vêtus d’une combinaison de couleur orange.
Les véhicules qui les transportaient étaient également chargés de puissants pulvérisateurs de gros nuages de fumée blanche. Des nuages propageant des produits chimiques pour détruire tous les insectes vecteurs de maladies nuisibles à la santé de l’être humain. Notamment le moustique qui est la cause du paludisme : cette pathologie qui tue plus que le Sida.
La présence régulière de ces « soldats orange » constituait un véritable soulagement pour la population. D’autant que leur mission de pulvérisation était jumelée avec celle d’abattage de chiens errants : véritables vecteurs de la rage ; un autre fléau dévastateur à l’échelle de notre planète.
Depuis un certain temps, fort malheureusement, ces soldats se sont dilués dans l’espace.
Vivement qu’ils fassent de nouveau partie du décor. Car la santé n’a pas de prix.
FIN/INFOSPLUSGABON/PHM/2017
© Copyright Infosplusgabon