Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : Lancement du 2e appel à propositions du programme de mobilité universitaire Intra-Afrique

LIBREVILLE,  15  mars  (Infosplusgabon) -   Selon  une  note officielle  d’information  parvenue ce  mercredi à  la  rédaction  d’Infosplusgabon,  la cérémonie de lancement du deuxième appel à propositions du programme de mobilité universitaire Intra-Afrique, a eu lieu le 13 mars à Libreville en présence du Secrétaire Général de l'Enseignement Supérieur représentant, du Vice-Recteur de l'Université de Masuku, des représentants de l'Union européenne et de l'Agence exécutive Education, Audiovisuel et Culture.

 

Soutien de  10  millions  d’euros de  la  part de  l’UE

 L’Union européenne (UE) investira 10 millions d’euros de plus dans des projets visant à promouvoir les échanges d’étudiants et de personnel en Afrique dans le cadre du Programme de mobilité universitaire Intra-Afrique.

 Le deuxième appel à propositions a été publié le 28 janvier 2017 et la date limite de soumission des demandes de subvention est le 2 mai 2017. L’Agence exécutive « Éducation, Audiovisuel et Culture » (EACEA) de la Commission européenne a publié, le 28 janvier 2017 le deuxième appel à propositions du Programme de mobilité universitaire Intra-Afrique. L’Agence est responsable de la gestion du programme, en collaboration avec la Commission de l’Union africaine (CUA) et sous la supervision de la Direction générale de la Coopération internationale et du développement de la Commission européenne.

 Toujours selon le communiqué, « le Programme de mobilité universitaire Intra-Afrique soutient la coopération dans l’enseignement supérieur entre les pays d’Afrique. Il fournit une aide financière à des partenariats d’établissements d’enseignement supérieur africains (EES) pour l’organisation et la mise en œuvre de la mobilité des étudiants et du personnel dans le cadre de programmes de master et de doctorat de haut niveau en Afrique ».

 L’objectif du programme est d’améliorer les compétences et les qualifications des étudiants africains et du personnel à travers une mobilité sur le continent. Il a également pour but de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur grâce à l’internationalisation et à l’harmonisation. Le Programme de mobilité universitaire Intra-Afrique est mis en place dans le cadre du Programme panafricain et s’appuie sur l’expérience acquise lors du Programme de mobilité universitaire Intra-ACP.

 Sept projets ont été sélectionnés en 2016 suite au premier appel à propositions et ont démarré leurs activités en Novembre 2016. Le nouvel appel à propositions est réservé aux établissements d’enseignement supérieur d’Afrique. Les candidatures doivent être soumises à l'EACEA conformément aux conditions et au calendrier définis dans l’appel à propositions EACEA/05/2017.

 Le budget de chaque projet sera compris entre 1 et 1.4 millions d'euro. La date limite de soumission des demandes de subvention est le 2 mai 2017. (Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/LMP/GABON 2017

 © Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3682 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash