Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Togo : Une marche sera organisée par l’opposition à Lomé samedi

Togo-Politique-Marche de l’opposition

LIBREVILLE, 8 mars (Infosplusgabon)  - Le Combat pour une alternance politique en 2015 (CAP2015), qui regroupe plusieurs partis politiques de l’opposition, a appelé samedi prochain à une marche pour protester contre la répression des manifestations du 28 février dernier qui ont suivi l’augmentation des prix des produits pétroliers et pour défendre les libertés publiques, annonce un communiqué.

 

 CAP 2015, dont fait également partie le principal parti politique de l’opposition, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) dirigé par Jean-Pierre Fabre, entend mobiliser les populations pour défendre la démocratie.

 Pour cette marche, l’opposition a choisi la banlieue-nord de Lomé où a été tué par balle, le 28 février, un conducteur de taxi-moto manifestant contre la hausse des prix du carburant.

  Selon le communiqué de CAP 2015, la marche vise à "protester contre la dernière hausse injustifiée du prix des produits pétroliers à la pompe; fustiger la répression sanglante de la manifestation de protestation des populations par les forces armées togolaises,  faisant un mort et de nombreux blessés graves par balles; dénoncer les tentatives de liquidation des libertés publiques; exiger la mise en œuvre rapide et consensuelle des réformes politiques prévues par l’Accord politique global (APG, ndlr: signé depuis 2006 et pas encore totalement mis en œuvre) ainsi que l’organisation des élections locales". (Source  Pana).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LMP/GABON 2017

 © Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3659 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash