[ Inscrivez-vous ]
02 Mars 2017
Tunisie- Economie-Tourisme-Liaisons aériennes
LIBREILLE, 2 mars (Infosplusgabon) - Le ministre tunisien du Transport, Anis Ghedira, a annoncé mardi qu'une liaison aérienne, initialement prévue pour 2019, sera inaugurée le 27 mars 2017 entre Tunis et Conakry, en Guinée.
S'exprimant lors ďune plénière de l'Assemblée des représentants du peuple tunisien (Parlement), M. Ghedira a précisé que cette liaison sera assurée à raison de deux vols par semaine.
Le ministre a reconnu que la Tunisie a tardé à s'intéresser au marché africain prometteur en comparaison avec ďautres pays, indiquant que son ministère envisage de mettre sur pied les bases nécessaires pour renforcer la présence tunisienne dans ce continent.
Il a annoncé à cet effet, que son ministère a programmé un vol quotidien vers Abidjan en aller retour, tout en intensifiant les vols vers le Sénégal en les portant à six par semaine au lieu de quatre actuellement.
La Tunisie prévoit aussi de lancer deux vols vers le Bénin et le Togo fin 2017 et un vol hebdomadaire vers le Cameroun en liaison avec le Gabon, le Tchad, sans compter un vol entre Tunis-Addis-Abeba-Nairobi via Khartoum au Soudan. (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon