[ Inscrivez-vous ]
Afrique du Sud : Caterpillar ouvre un nouveau centre de distribution
25 Février 2017
LIBREVILLE, 25 février (Infosplusgabon) - Le groupe Caterpillar a annoncé vendredi, le regroupement de ses centres de distribution de pièces de rechange. Selon le communiqué, le nouveau centre deviendra opérationnel dans le courant du second trimestre 2017.
Cette consolidation présente plusieurs avantages dont une meilleure efficacité et une augmentation de la capacité d’offrir une disponibilité de pièces de rechange sans équivalent en Afrique.
Pour le directeur en charge de la distribution des pièces de rechange, Bonnie Fetch, cet investissement dans un nouveau centre plus efficace d’une surface de 60.000 m² fait preuve de l’engagement du Groupe envers ses clients en Afrique.
"La concentration de la distribution de pièces sur un seul site en Afrique du Sud démontre l’importance de ce pays en tant que plaque tournante pour les pays de l’Afrique australe. Elle permettra d’améliorer davantage le service à nos clients dans la région", ajoute le directeur du bureau de Caterpillar à Johannesburg pour l’Afrique australe, Chris Monge.
Cette consolidation fait partie du plan de Caterpillar, de ses concessionnaires indépendants et de la Fondation Caterpillar d’investir plus d’un milliard de dollars à travers le continent africain sur une période de cinq ans.
Elle constitue une nouvelle étape dans la longue présence du Groupe en Afrique. Le premier concessionnaire Caterpillar en dehors des Etats-unis était en Tunisie en 1926, suivi de peu par Barloworld, en Afrique du Sud.
Le réseau des concessionnaires est présent dans presque chaque pays africain; il propose les services Caterpillar aux clients, aide à construire et á alimenter en énergie les communautés, contribuant ainsi à l’amélioration du cadre de vie.
FIN/INFOSPLUSGABON/IOP/GABON 2017
© Copyright Infosplusgabon