Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

120 Maliens bloqués aux Etats-unis ont regagné leur pays

Imprimer PDF


Bamako, Mali, 1er juin (Infosplusgabon) - Au total, 120 Maliens qui étaient bloqués aux États-unis, ont regagné, samedi, leur pays, à bord d'un vol de la compagnie Ethiopian Airlines, après trois mois de confinement, en raison du coronavirus, accueillis à l'aéroport international Modibo Kéita Sénou-Bamako par le ministre des Maliens de l'Extérieur, Amadou Koita, a-t-on appris de source officielle.

 

 

Dès leur descente d'avion, ces rapatriés ont tous subi un premier test de coronavirus avant d'être embarqués dans des bus pour les hôtels où ils seront confinés pendant quatorze jours, sans le moindre contact avec le monde extérieur.

 

C’est une dixième vague de Maliens à avoir regagné la patrie depuis le tout début de la crise sanitaire mondiale. Plus de 1.000 Maliens de France, de Tunisie, du Maroc, des Emirats Arabes Unis, de Côte d'Ivoire ont été rapatriés ces dernières semaines à l’initiative des autorités qui s'apprêtent à rapatriés d'autres bloqués dans des pays à travers le monde.

 

En accueillant les rapatriés rentrés samedi des Etats-unis, le ministre des Maliens de l’extérieur rappellera que cette initiative s’inscrit dans le cadre des mesures prises par les hautes autorités pour contrer la propagation de la Covid-19, soulignant l’urgence pour les rapatriés de respecter le protocole sanitaire.

 

Il a prié pour que tous les tests effectués sur nos compatriotes rapatriés se révèlent négatifs afin que chacun retrouve les siens sain et sauf après le confinement dans des établissements hôteliers de Bamako.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2696 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash