Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président botswanais achève sa troisième mise en quarantaine

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 1er juin (Infosplusgabon) - Le président botswanais, Mokgweetsi Eric Masisi, a été autorisé à sortir de son isolement après avoir achevé sa troisième mise en quarantaine ordonnée par le directeur national de la Santé.

 

 

 

L'attaché de presse du président, Batlhalefi Leagajang, a déclaré lundi que le directeur des services de santé avait autorisé sa sortie.

 

“Cela fait suite aux résultats du test de dépistage du COVID-19 jugés négatifs", a dit M. Leagajang.

 

L'ordre de mise en quarantaine a été pris après un voyage de 24 heures effectué par le président à Harare, au Zimbabwe, le 19 mai, pour prendre part au Sommet extraordinaire de la Communauté de développement consacré à la politique, la défense et la sécurité.

 

En mars, le Président Masisi avait été placé en quarantaine après un voyage en Namibie, puis de nouveau en avril après qu'un agent de santé qui était en service lors d'une session du Parlement à laquelle ont assisté le président, les membres du gouvernement et les parlementaires, a été testé positif.

 

M. Masisi n'a cessé de s'adresser à la nation sur les questions d'importance nationale durant son isolement par le biais d'émissions radiodiffusées depuis le palais présidentiel.

 

Les partis politiques d'opposition au Botswana ont condamné les voyages du président malgré les mesures de restriction imposées aux citoyens par les autorités sanitaires.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3000 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash