Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Niger maintient sa position sur le traitement du coronavirus par la chloroquine couplée à l’azithromycine

Imprimer PDF

Niamey, Niger, 1er juin (Infosplusgabon) - Le Niger maintient sa position concernant le traitement du coronavirus par la chloroquine couplée à l’azithromycine, a déclaré le ministre nigérien de la Santé publique, Dr. Idi Illiassou Mainassara, répondant devant l’Assemblée nationale à la question d'un député.

 

Il a rappelé qu’au début de la pandémie, l’OMS avait prévu quatre branches d’essais cliniques dont la 4ème est l’association de la chloroquine et de l’Azithromycine qui, selon certains, a des effets indésirables, amenant l’OMS à retirer cette branche pour continuer avec les trois autres.

 

"Ce n’est pas parce que l’OMS a retiré cette branche que tous les pays doivent arrêter", a indiqué Dr. Mainassara, précisant qu’en attendant un nouveau protocole, les experts du Comité national ont préconisé la poursuite de la prise en charge médicale des malades atteints de COVID-19 à travers le protocole actuel basé sur la chloroquine associée à l’azithromycine, grâce auquel, le Niger a enregistré 813 cas guéris.

 

Toutefois, Dr. Idi Illiassou Maïnassara a prévénu que la chloroquine est déconseillée à titre préventif, soulignant que sa prescription doit se faire chez la personne testée positive au coronavirus et qu'il appartient au médecin d’instituer le traitement sous surveillance médicale.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/ART/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2909 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash