Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les matches du championnat de football du Burundi à huis clos à Bujumbura

Imprimer PDF

Bujumbura, Burundi, 30 mai (Infosplusgabon) - La Fédération de football du Burundi (FFB) a décidé d’imposer le huis clos à trois journées de la fin du championnat national de football de Ligue A, édition 2019-2020, pour décourager le "mauvais comportement" des supporters dans les stades, a-t-on appris samedi, de source sportive à Bujumbura.

 

Une correspondance en ligne de la FFB aux présidents des clubs de Ligue A annonce que "tous les matches restants seront joués à huis clos" dans le seul grand stade de football de Bujumbura concerné pour le moment.

 

La décision est motivée par l’envahissement de la pelouse du stade "Intwari" (les Vaillants) par des spectateurs de deux clubs rivaux lors du match comptant pour les demi-finales de la Coupe du président de la République, mardi dernier.

 

Désormais, chaque équipe n’aura droit qu’à 50 supporters par match, au terme de la décision de la FFB.

 

Là aussi, les supporters seront séparés, ceux de l’équipe visitée dans la tribune B, ceux de l’équipe visiteuse dans la tribune C, précise la même source.

 

La « tribune VIP sera réservée aux membres des comités exécutifs.

 

Le championnat burundais de football avait été suspendu depuis le mois d’avril dernier en raison des élections.

 

Les menaces de la pandémie de coronavirus ont encore obligé la FFB à prendre des mesures préventives dans  les stades du pays, notamment celle qui interdisant la célébration du but marqué, en se sautant dessus.

 

Les joueurs, les spectateurs, le staff technique et les arbitres doivent encore se prêter à la prise de température corporelle et au lavage des mains à l'entrée des stades.

 

La FFB a, par ailleurs, commencé à appliquer une règle sanitaire de la Fédération internationale de Football association (FIFA) qui autorise d’opérer cinq changements au cours d'un même match.

 

Habituellement, chaque équipe ne pouvait remplacer que trois joueurs dans un match.

 

La FIFA entend ainsi ménager la santé des joueurs qui reprennent les compétitions au bout de plusieurs mois de confinement, en raison des menaces de la pandémie de coronavirus.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/MOP/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5737 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash