Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : des écoles primaires dotées de lampes solaires certifiées

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 29 mai (Infosplusgabon) - Le ministère en charge de l'énergie du Burkina Faso a débuté, vendredi, une opération de distribution de 8300 lampes certifiées Lighting Africain grâce au soutien financier de la Banque mondiale.

 

Selon le directeur général de l'efficacité énergétique du Burkina Faso, Ibrahim Belem, cette opération est la deuxième phase du projet dont l'objectif global est de distribuer 25 000 lampes solaires certifiées Lighting Africa dans au moins 400 écoles du Burkina Faso, afin d’améliorer les conditions d’études des élèves en soirée pour accroître le taux d’achèvement et aussi contribuer à développer une chaine commerciale durable à travers la vente de ces lampes dans les communautés ayant bénéficié de bibliothèques solaires.

 

 

La mise en œuvre de la première phase du projet a permis, la distribution de 16700 lampes certifiées Lighting-Africa dans les 08 régions.

 

 

Le Directeur général de l’Efficacité énergétique, Ibrahim Belem représentant le ministre de l’Energie, a procédé, vendredi à Tenkodogo, à la remise de 1940 lampes solaires à 33 directeurs écoles primaires de la région de Centre-Est, dans le cadre du Projet Lightning Africa, financé par la Banque mondiale à travers le Projet d’appui au secteur de l’Electricité (PASEL).

 

 

Le programme « Lighting-Africa », initié conjointement par la Société Financière Internationale (SFI) et la Banque mondiale a pour objectif de contribuer à accélérer le développement et la commercialisation des produits hors réseaux.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/MOP/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5738 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash