Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus: Le gouvernement du Kenya réclame des justifications par rapport au licenciement du personnel d’une chaîne d’hôtels

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 29 mai (Infosplusgabon) - Le gouvernement kényan a écrit à une chaîne d'hôtel locale pour demander des éclaircissements sur la justification qu’elle a avancée pour le licenciement de tout le personnel l’attribuant aux incertitudes de la pandémie de coronavirus.

 

 

 

L'avocat Général Ken Ogeto a déclaré que la décision des hôtels Fairmont suscite beaucoup d'intérêt de la part du public. Il a adressé une lettre au directeur général de la chaine d’hôtels Mehdi Morad.

 

 

 

Certains employés ont adressé une pétition à son bureau en soulignant que la procédure de licenciement en la matière n'avait pas été respectée, a ajouté Ogeto.

 

 

 

« Cette question revêt une importance capitale et demeure une source de grande préoccupation pour le gouvernement. Le mandat du procureur général est de promouvoir, protéger et faire respecter l'Etat de droit et de défendre l'intérêt public ».

 

 

 

« Le bureau du procureur général vous serait très reconnaissant de bien vouloir lui fournir des éclaircissements sur ces informations, notamment sur la véracité et la justification d'une telle action", a-t-il déclaré, vendredi.

 

 

 

Le bureau du procureur général a noté que la décision de déclarer tous les postes redondants aurait des conséquences importantes sur le bien-être des employés et l'économie du pays.

 

 

 

Dans une note au personnel, l'hôtel a expliqué, jeudi, qu'il avait décidé de fermer ses portes et de licencier tout son personnel en raison de l'avenir sombre de l'industrie du tourisme, qui a connu une baisse des réservations avec jusqu'à 100 annulations.

 

 

 

L'industrie hôtelière au Kenya a été durement touchée après la confirmation du premier cas de pandémie de coronavirus dans ce pays, le 13 mars.

 

 

 

Tous les grands hôtels du Kenya sont restés fermés depuis la mi-mars, date à laquelle on a assisté à la suspension des vols internationaux et à la restriction des mouvements pour freiner la propagation de la pandémie.

 

 

 

Fairmont Hotels est une marque mondiale qui, exploite, entre autres, le Norfolk, le Fairmount Mara et le Fairmont Mount Kenya Safari Club au Kenya.

 

 

 

Le personnel a été invité à récupérer ses lettres de licenciement le 5 juin.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/MOP/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5733 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash