Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Maintenu à la tête de la fédération kényane de football, le président délesté de ses pouvoirs exécutifs

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 29 mai (Infosplusgabon) - Le tribunal des différends sportifs du Kenya a décidé que le président de la Fédération kényane de football (FKF), Nick Mwendwa, reste en fonction tout en perdant ses pouvoirs exécutifs, car le mandat de la fédération qu'il dirige a pris fin en février 2020.

 

Le tribunal répondait aux accusations d'outrage au tribunal portées contre l'administration de Mwendwa. Le journaliste sportif, Milton Nyakundi fait partie des parties intéressées qui ont porté l’affaire devant les tribunaux.

 

 

 

Le mandat de la FKF a pris fin en février, mais la fédération s'est adressée au tribunal pour demander une prolongation. Mwendwa sollicite un deuxième mandat de quatre ans.

 

 

 

Un certain nombre de litiges ont contrecarré la tentative d'organiser des élections au sein de la FKF.

 

 

 

Initialement, un groupe de parties prenantes, dont l'ancien président de la FKF, Sam Nyamweya, est allé en justice, demandant l'arrêt des élections, arguant que la commission électorale de la FKF n'était pas correctement constituée.

 

 

 

Elles ont affirmé qu'un membre du conseil d'administration, Elynah Sifuna, journaliste et également membre du Tribunal du contentieux sportif n'est pas éligible, car elle est liée à un conflit d'intérêts.

 

 

 

Dans ces circonstances, elle ne peut certainement pas rendre justice. Le tribunal a accédé à leur demande en dissolvant le conseil d'administration. La FKF a depuis constitué un nouveau conseil d'administration

 

 

 

Après les allers retours observés avant les élections de la FKF, le Tribunal du contentieux sportif a écrit à la FIFA pour demander la formation d'une commission intérimaire pour gérer le football en attendant les élections. La FIFA a rejeté la demande.

 

 

 

Parmi ceux qui briguent la présidence de la FKF, figurent l'ancien président Sam Nyamweya, l'ancien président de l'Assemblée du comté de Nairobi, Alex Magel et l’ancien gouverneur du comté de Vihiga et ancien ministre du cabinet, le révérend Moses Akharanga.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/MOP/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5742 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash