Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le gouvernement du Kénya et les comtés côtiers concluent un accord visant à augmenter les revenus des pêcheurs

Imprimer PDF

Nairobi, Kénya, 28 mai (Infosplusgabon) - Le ministère kényan de l'Agriculture, de l'Elevage, des Pêches et des Coopératives a signé un accord avec cinq gouvernements des comtés côtiers pour améliorer les revenus issus de la pêche dans ces zones.

 

Le ministre de l'Agriculture, Peter Munya, a signé des accords avec les membres du comité des chefs de comté de Lamu, Tana River, Kilifi, Mombasa et Kwale à Nairobi.

 

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire administratif en chef, le Dr Linah Jebii Kilimo, et du secrétaire principal des pêches, le professeur Micheni Ntiba.

 

Le projet socio-économique et de pèches marines du Kénya (KEMFSED) vise à améliorer la gouvernance et la gestion des pêches marines et l'économie des zones côtières. Les ménages pauvres tributaires de la pêche sont la principale cible du projet.

 

Le Kénya compte 13 000 petits pêcheurs qui se concentrent sur les rives de l'océan Indien où les stocks ont diminué.

 

Le ministère envisage de renforcer leurs capacités à s'aventurer plus profondément dans les eaux territoriales du Kénya et au sein des zones exclusives pour augmenter leurs rendements.

 

Déjà, 186 pêcheurs ont été formés à Kilifi et Lamu et il est prévu d’en former davantage après la levée des restrictions dues à la COVID-19.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/AOD/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5763 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash