Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Le Maroc menace de revoir ses relations commerciales avec l'Union européenne

Imprimer

Maroc-UE-Politique-Coopération

 LIBREVILLE,  7  février (Infosplusgabon) - Le ministère marocain de l'Agriculture a affirmé lundi, que l'Union européenne ne doit pas tenter d'empêcher les produits marocains d'entrer dans le marché européen.

 

 Cité par l'agence marocaine de presse, MAP, le ministère n’a ajouté que l'absence d'un engagement clair de la part de l'Union européenne ''imposera au Maroc le choix décisif entre le maintien du partenariat économique ou sa dénonciation définitive pour mettre l'accent sur des relations commerciales nouvelles''.

  Il a ajouté à cet égard, que le Maroc pourrait développer ses relations avec la Russie et d'autres pays au cas où l'Union européenne ne respecterait pas les conditions des accords.

  Le ministère a indiqué que les accords avec l'Union européenne procurent des milliers d'emplois, affirmant que leur non exécution pourrait entraîner des vagues de migrants sur l'Occident.

 Cette position du Maroc intervient un mois après un jugement de la Cour de justice européenne édictant que les accords commerciaux des produits agricoles,  industriels et de pêche entre les deux parties ne concernent pas la partie du Sahara occidental. (Source Pana).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/HGO/GABON2017

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 7344 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash