[ Inscrivez-vous ]
Cameroun : L'équipe nationale de football du Cameroun reçue mercredi par le président Paul Biya
07 Février 2017
Afrique-Gabon-Sport-Football CAN GABON 2017
LIBREVILLE, 7 février (Infosplusgabon) - L’équipe nationale de football du Cameroun, qui a remporté dimanche la 31 édition de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, sera reçue mercredi à 12 heures au Palais de l'unité par le président Paul Biya.
Arrivés lundi de Libreville, les Lions Indomptables ont eu droit à un accueil très chaleureux de la part des populations de Yaoundé qui se sont massées le long de la route de l’aéroport à leur hôtel.
Le cortège a mis plus de trois heures pour parcourir la dizaine de kilomètres qui séparent l'aéroport de leur lieu de résidence en raison de la foule de supporters.
Toute la nuit, les jeunes en liesse et les groupes de danse ont campé devant l’hôtel.
Le Cameroun avait remporté dimanche la 31ème Coupe d'Afrique des Nations de football, qui se jouait depuis le 14 janvier au Gabon, en battant, dimanche en finale à Libreville, l'Egypte par deux buts un, inscrivant ainsi son nom pour la cinquième fois au palmarès de la compétition.
A la mi-temps, ce sont pourtant les Égyptiens, septuples champions d'Afrique, qui menaient par 1 but 0 , après être mieux entrés dans la partie en profitant de la fébrilité des Camerounais, sans doute tétanisés par l'enjeu. Dès la 2ème minute, Said s'offrait la première occasion du match, mais tirait mollement sur le portier camerounais, Fabrice Ondoa.
Le milieu de terrain égyptien Elneny allait concrétiser à la 22ème minute une action à trois de toute beauté pour mettre son équipe en orbite vers un huitième titre de champion d'Afrique. Les Egyptiens vont ensuite reculer, laissant venir les Camerounais pour placer des contres jusqu'à la pause sans parvenir néanmoins à faire le break.
Les Camerounais, au pied du mur, vont se révolter en seconde mi-temps en faisant d'abord entrer Vincent Aboubacar à la place de Ndip Tambe, puis en appuyant plus leurs attaques. Ainsi, vont-ils se créer plusieurs situations dangereuses avant d'en convertir une à la 58ème minute, Nicolas Nkoulou, reprenant de la tête un centre pour battre El Hadary.
C'est alors que les deux équipes semblaient s'acheminer vers les prolongations que Vincent Aboubacar va crucifier les Égyptiens à la 88ème minute pour offrir au Cameroun son cinquième titre africain, déjouant tous les pronostics qui ne voyaient pas les "Lions indomptables" être sacrés. (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/IOL/GABON2017
© Copyright Infosplusgabon