Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La saison nationale de basket du Sénégal arrêtée, pas de champion cette année

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 27 mai (Infosplusgabon) - Le championnat national de D1 de basketball du Sénégal a été définitivement arrêté « pour cas de force majeure lié à la pandémie de la Covid 19 ».

 

C’est là l’une des décisions majeures prises et rendues publiques dans un communiqué, ce mercredi 27 mai, par le bureau de la fédération sénégalaise de basketball (FSBB).

 

Ainsi donc, le titre de champion du Sénégal ne sera pas décerné et aucune équipe ne sera reléguée en division inférieure.

 

En plus d’autres mesures administratives concernant la protection des joueurs par leurs clubs et  les ré-affiliations, il a également été décidé que le championnat national de la saison 2020 – 2021 démarrera le 7 novembre prochain.

 

Concernant la D2, la FSBB a décidé de ne pas faire jouer la saison 2019 – 2020 et de démarrer la prochaine le 9 janvier 2021. Tout comme la Coupe du Sénégal de basket dont l’édition de la présente saison ne sera pas disputée.

 

Pour ce qui est des compétitions internationales, il a été retenu que l’ASC Ville de Dakar, championne de la saison 2018 – 2019 représentera le Sénégal au championnat de la coupe d’Afrique des clubs champions pendant deux années consécutives. Concernant la BAL (Basketball African League), « l’AS Douanes (y) représentera le Sénégal à la saison 2020 – 2021, si l’édition 2019 – 2020 n’est pas organisée ».

 

Et si cette dernière se tient effectivement, « la FSBB déterminera une formule pour désigner le représentant du Sénégal à la deuxième édition de ladite compétition », selon le communiqué.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/AOD/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5728 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash