Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les cas de contamination à la Covid-19 montent à 395 au Togo dont 183 patients guéris

Imprimer PDF

Lomé, Togo, 27 mai (Infosplusgabon) - Les cas de contamination à la Covid-19 ont atteint le nombre de 395, suite à la détection de quatre nouveaux cas ce mercredi, indique un communiqué du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

 

Ce chiffre qui frôle 400 cas, pousse les autorités en charge de la riposte de la Covid-19 à réfléchir à des tests massifs dans des zones où des contaminations deviennent récurrentes.

 

Sur les 395 cas testés positifs depuis la détection du premier cas le 5 mars dernier, le nombre de patients guéris monte à 183, soit trois nouveaux de cas de guérison.

 

Les cas de décès sont de 13 et les cas encore actifs sont montés à 199, indique la coordination de la riposte contre la covid-19.

 

Selon cette coordination, la flambée des cas, il y deux semaines, et les nouveaux cas détectés proviennent des voyageurs, parmi eux, des compatriotes qui rentrent au pays après le déconfinement dans plusieurs pays.

 

Le Togo, depuis la découverte du premier cas le 5 mars, maintient l’état d’urgence sanitaire, le couvre-feu de 21h à 5h, la fermeture des frontières aériennes et terrestres ainsi que l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, la fermeture des lieux de culte.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/AOD/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5759 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash