Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus: rapatriement de 650 Libyens bloqués dans le sud tunisien

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 27 mai (Infosplusgabon) - La dernière vague de ressortissants libyens bloqués à Zarzis, dans le sud tunisien, a regagné mercredi la Libye après avoir achevé la période de confinement sanitaire.

 

Selon un membre de l’équipe chargée d’en assurer le suivi médical Ali Selmi, aucun cas de contamination n’a été détecté sur les 650 personnes qui composaient ce groupe hébergé dans trois hôtels de Zarzis mis à leur disposition par le consulat général libyen, et ce après avoir subi à deux reprises des analyses de laboratoires.

 

Au total, environ 1850 Libyens ont été rapatriés après avoir été contraint de demeurer en Tunisie suite à la fermeture des frontières par mesure de prévention contre la propagation du nouveau virus.

 

Pour assurer l’évacuation de ce dernier contingent de ressortissants libyens, le passage frontalier de Ras Jedir a été ouvert, les parties tunisienne et libyenne ayant pris les dispositions logistiques, sanitaires et sécuritaires à cet effet, sachant que la circulation des voyageurs demeure suspendue des deux côtés.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/AOD/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5760 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash