Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Seules les classes d’examen reprendront les cours le 1er juin au Burkina Faso

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 27 mai (Infosplusgabon) - Le gouvernement burkinabè a annoncé, mercredi, que seules les classes d’examen reprendront les cours le 1er juin, les élèves des classes intermédiaires sont en vacances et les meilleures moyennes seront utilisées pour les passages en classes supérieures.

 

Le ministre de l’Education, Stanislas Ouaro a déclaré, à l’issue du conseil des ministres, que le gouvernement a décidé que pour le préscolaire l’année est considérée comme validé.

 

 

 

Pour les classes d’examen, les cours reprennent le 1er juin. La meilleure moyenne sera utilisée dans les classes intermédiaires. " Aucun élève ne sera renvoyé pour insuffisance de résultat"

 

 

 

Quant à l’examen du baccalauréat, il commence le 3 août.

 

 

 

Le ministre de l’Education a aussi annoncé une réquisition collective de l’ensemble des enseignements du 1er juin au 15 juillet pour appuyer les enseignants des classes d’examen. "C’est un choix pédagogique que nous assumons", a-t-il dit, ajoutant que les mesures sanitaires sont prises pour la poursuite des cours dans les classes d’examen.

 

 

 

A ce jour, le Burkina Faso compte, au total, 845 cas positifs de coronavirus avec 53 décès, 705 guéris et 87 malades sous traitement.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/AOD/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5755 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash